Atelier collage et écriture à Ste Luce

Publié le par Oscartounette

Quelques mots, quelques bouts de papier et un thème.
"Un enfant léger et libre, joyeux et gai, qui se jette dans l’aventure avec innocence et se fiche des conventions."
Voici les résultats d'un atelier super sympa entre filles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Curieux et entreprenant, je suis un enfant enjoué. J’aime aller à la découverte de l’inconnu pour me laisser surprendre par les autres.
Je voudrais photographier le monde à partir d’une montgolfière.
Sachez que l’on me surnomme œil de lynx !
Seul au-dessus de l’univers , je voyagerais léger et rêveur.
Un jour, à cheval sur la traine d’une étoile filante, j’atteindrai la lune."

Louann, c’est moi, j’ai 5 ans.
Nous habitons au bord de l’eau avec mes parents, mon frère et ma soeur.
J’aime les livres et pourtant je ne sais pas lire. Je voudrais être un écureuil qui gambade  partout sans contrainte.
J’ai oublié de vous dire j’adore les trains et je voudrai plus tard conduire les trains.
Je suis attentif et observateur mes parents et l’instit disent que j’ai un oeil de lynx.
Ce que je n’aimerai pas, c’est être interprête,

au fait çà veut dire quoi ? Je ne sais pas. N’oubliez pas je n’ai que 5 ans !

 


Eh regardez mon ami l’écureuil.

 

 

Je cache mon « je ».
Je ne suis pas toujours calme ou gentil ou sage. C’est vrai.
J’ai l’air de faire des bêtises. Et pas seulement l’air. Et puis j’ai l’air ronchon aussi.
Ma famille ne me comprend pas vraiment. Elle me croit solitaire, triste et taciturne comme la lune.
Qu’importe ! C’est au soleil de l’amitié que je montre mon visage. Je suis gourmand de chaleur et de réconfort.
Tigre rugissant, je montre les quenottes et je croque… une gazelle ? Peut-être pas. Un bon gâteau, quelques fruits,je ne suis pas forcément carnivore. Mais s’il le faut, je bondis toutes griffes dehors. Un vrai sauvage !

Peau douce, oreille attentive au moindre bruit, patte tendre et pataude pour ses comparses.
Un nounours ? Faut pas exagérer quand-même !
Mais je sais t’accompagner dans la solitude. Je pose ma patte sur ton épaule, écoute tes chagrins, te serre tout contre mon odeur de laine.
Je sens bon la chaleur et l’affection. Dans mon coeur grenier, la lumière et la couleur ont fait leur nid.
Mon rêve ? Voyager dans d’autres galaxies. J’ouvre la fenêtre. Des ailes me poussent dans le dos. Je suis un papillon astronaute qui s’élève vers des univers étoilés.... A nous deux, Saturne et tes anneaux
!

Publié dans Atelier adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article